Celui-ci est encore plus récent et date de l'opération « pretty man ». L'histoire est un peu plus longue.
De quoi s'agit-il ? Vous connaissez certainement le film pretty woman, eh bien c'est un remake.
En résumé :
  - Ce qui a changé : c'est l'homme qu'on habille.
  - Ce qui n'a pas changé : c'est l'homme qui paye.
Bon, ce ne sont pas non plus les mêmes magasins, et le rôle principal n'est pas tenu par Richard mais par moi, mais c'est aussi bien voire même mieux (ça a quelques avantages d'être le rédacteur).
Pourquoi un remake ? Voilà comment tout a commencé...

J'ai toujours prétendu que ma physionomie n'était pas adaptée au port du costume ! Si, si, je vous assure, c'est possible, c'est une particularité physique. En fait je n'ai pas les épaules assez larges si bien que le pantalon du costume tombe mal. Bon c'est vrai que certaines personnes que je connais ne sont pas d'accord, notamment mes deux stylistes attitrées, que j'ai surnommées mes anges (j'y reviendrai dans un instant) et... ma maman. De toutes façons, cela n'est pas un problème car comme je le dis souvent : « si j'avais voulu porter des costumes, j'aurais fait des études de commercial ou de PDG ». Mais bon, il est vrai que parfois il convient d'être un peu plus « habillé », c'est pourquoi j'accepte en de très rares occasions de faire un compromis en mettant une veste comme celle de la photo suivante, photo qui a précipité les choses.

photo ancienne veste
Oui je sais les années 80 ne sont plus à la mode... c'était quoi déjà le nom de ce groupe ?


Bon, alors je précise que ce n'était pas ma veste mais que de toutes celles qui m'étaient accessibles à ce moment, c'était celle qui m'allait le mieux. Comme vous pouvez le constater je démarre de loin. D'ailleurs c'est avec cette photo que je me suis rendu compte à quel point j'étais dans le vrai quand je prétendais que les costumes ne sont pas adaptés à ma personne. C'est fou, mais j'étais persuadé qu'elle m'allait bien cette veste avant.

Etant conscient du chemin qu'il me fallait parcourir pour avoir quelque chose qui m'aille un peu mieux et de mon manque total de goût en matière vestimentaire, je m'adressais donc à mes deux anges (j'y viens, j'y viens). Je n'ai pas eu besoin d'insister beaucoup, d'ailleurs je n'avais qu'à sortir cette photo et elles n'auraient pas pu résister à l'envie de mettre leur savoir à mon service. Dans un premier temps, j'ai proposé de leur faire un chèque et de les laisser faire du shopping toutes seules, mais elles n'étaient pas d'accord. Et puis c'est vrai que devant l'ampleur de la tâche, je me devais d'être présent. Alors, après avoir mis quelques détails au clair et avoir donné aux filles des directives très précises (nous y sommes : c'est là qu'elles ont commencé à m'appeler Charlie, et sont devenues mes anges par voie de conséquence), je me décidais donc à les accompagner pour l'opération pretty man... et franchement les filles ont assuré, j'ai été épaté !!!

photo nouvelle veste

Une fois n'est pas coutume, c'est Charlie qui vous remercie les filles car vous êtes vraiment de drôles de dames.